Vous avez raison: Excel ne fait pas de publipostage. Mais lorsqu’on a des documents similaires à produire, l’emploi d’un publipostage permet de traiter un très grand nombre de documents en seulement quelques minutes. Pour cela, Excel est votre meilleur allié. Et de loin!!
Bien sûr, la famille Office est la première à laquelle on pensera pour ce genre de travail. Que ce soit Word, Publisher ou Outlook (Oui, oui! On peut faire du publipostage pour envoyer des courriels personnalisés), tous ces logiciels faisans partie de la même famille, ils permettent de personnaliser un modèle de base et ainsi d’automatiser la production de documents.
La famille Adobe permet aussi de fusionner des documents pour en faire des versions uniques et personnalisées. Encore une fois, on peut automatiser une tâche répétitive et ainsi accélérer la production des documents de même type.
Pour rendre le travail aussi efficace et rapide que possible, il est bon de connaître quelques fonctions Excel qui élimineront le besoin de faire des ajustements manuels.
Lorsqu’on commence à explorer l’univers des fonctions texte dans Excel, on se rend rapidement compte que le publipostage prend une toute autre dimension. Les possibilités pour automatiser la création de documents deviennent presque infinies!
About the author